AC JumpStart-French

La date limite d’inscription à AC JumpStart approche à grands pas pour les candidats de la deuxième cohorte!

Les candidats de la deuxième cohorte doivent poser leur candidature à AC JumpStart avant le 11 mai 2015 à 23h59.

AC JumpStart : un programme innovateur de financement, d’incubation et d’encadrement de réputation internationale

AC-JumpStart-Logo_Black compressed for website

En janvier 2015, l’Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario (FedDev Ontario) nous a alloué huit millions de dollars pour la création d’AC JumpStart, un programme innovateur visant à promouvoir, encadrer et consolider l’implantation d’entreprises en démarrage à vocation technologique dans la région de Waterloo. L’Accelerator Centre offrira ce programme pendant les 4 prochaines années en partenariat avec le Collège Conestoga, l’Université de Waterloo et l’Université Wilfried Laurier. Vous pouvez lire le communiqué de presse au complet ici.

Il est difficile pour une entreprise en démarrage d’avoir accès à un programme de financement et d’encadrement. C’est pourquoi nous avons lancé AC JumpStart en 2013 en partenariat avec FedDev Ontario. Pour faciliter la tâche des jeunes entrepreneurs, le programme leur fournira un financement de démarrage ainsi que les conseils d’experts qui les guideront afin de les aider à atteindre leurs objectifs.

Un bref aperçu d’AC JumpStart:

  • AC JumpStart fournira aux entreprises qui se seront qualifiées un financement de démarrage de 30 000 dollars (moyennant contribution d’une somme égale de la part des entreprises) ainsi que des conseillers et experts dans les domaines de la finance, des ventes, du marketing, des ressources humaines, du développement technologique et des produits. De même le programme facilitera l’accès à des études de marché et à des investisseurs potentiels.
  • Au total nous nous attendons à ce que 180 entreprises participent au programme dans les quatre prochaines années.
  • AC JumpStart débutera en janvier 2015* avec 3 cohortes d’entreprises pour l’année puis deux cohortes par an durant les années suivantes.
  • Chaque cohorte recevra un financement et l’aide de conseillers sur une période de 12 mois.
  • AC JumpStart couvrira la période de janvier 2015 à la fin 2018.

* Certaines exceptions peuvent s’appliquer. Veuillez consulter les consignes du programme pour plus de précision.

Êtes-vous prêt à poser votre candidature à AC JumpStart?

Les candidats doivent être prêts à accepter l’aide de conseillers. Ils doivent aussi se soumettre aux principes de développement de l’entreprise selon des étapes préétablies.

AC JumpStart sera offert à l’Accelerator Centre de Waterloo ainsi que chez nos partenaires : le Collège Conestoga, l’Université de Waterloo et l’Université Wilfried Laurier. Pour répondre à tous les critères d’admissibilité, veuillez choisir l’institution qui correspond le mieux à votre entreprise.

Si vous faites application à l’Accelerator Centre, cliquez ici pour connaître tous les critères d’admissibilité.

Si vous faites application à l’Université de Waterloo, cliquez ici pour connaître tous les critères d’admissibilité.

Si vous faites application à l’Université Wilfried Laurier, cliquez ici pour connaître tous les critères d’admissibilité.

Si vous faites application à Collège Conestoga, cliquez ici pour connaître tous les critères d’admissibilité.

Après avoir lu attentivement les critères d’admissibilité et une fois prêt, cliquez sur le bouton.

Appliquer au programme AC JumpStart

accelerator_2014_091[2] compressed

Savez-vous que nous avons testé notre programme AC JumpStart en 2013 sur 30 entreprises?

Trente jeunes entreprises à vocation technologique ont reçu chacune l’équivalent de 5 000 dollars pour défrayer les coûts de l’équipe de conseillers internes de l’Accelerator Centre ainsi que 25 000 dollars en financement de démarrage (moyennant contribution d’une somme égale de la part de l’entreprise).
 
Les jeunes entreprises qui ont participé au programme pilote ont créé plus de 180 emplois dans la région de Waterloo, générant ainsi 3,2 millions de dollars en revenus combinés. De plus elles devraient pouvoir compter sur un apport de 5 millions de dollars environ en investissements privés.